Perceuse-visseuse Bosh ou Makita : Laquelle est la plus performante ?

La perceuse-visseuse combine les fonctions de perçage et de serrage des vis en une seule unité. La plupart des visseuses de qualité sont équipées de vitesses de couple définies par l’utilisateur pour s’adapter à n’importe quelle tâche. Elle offre un réglage de couple plus faible pour un serrage plus doux. Nous allons donc comparer les différentes fonctions de cet outil.

La perceuse-visseuse Bosch

La Bosch Professional GSB 18V-28 n’est pas la machine la plus performante du marché et semble faire concurrence à la perceuse-visseuse Makita.

En mode visseuse, la GSB Professional 18V-28 de Bosch n’a eu aucun problème à travailler avec des bois tendres comme le sapin. Nous avons eu du mal à insérer des vis de 5 x 70 mm dans le chêne et nous n’avons pas pu finir de visser des vis de 8 x 100 mm dans la même bande. L’une des raisons de cette situation est qu’il semblait impossible d’utiliser pleinement le couple du tournevis. En effet, la vitesse minimale est particulièrement élevée et limite le travail. À la vitesse 1, le GSB 18V-28 n’est pas moins de 6/min. Par ailleurs, cela qui correspond à la qualité des bons élèves comme Makino. La perceuse à percussion sans fil Bosch GSB 18V-28 est un outil professionnel conçu pour le perçage et le boulonnage dans le bois, l’acier et la maçonnerie.

Conçu pour un usage intensif

Pour que cette foreuse puisse facilement résister à un usage intensif, elle est livrée avec un étui robuste. Elle est également livrée avec un boîtier métallique robuste pour protéger le moteur de la foreuse contre les impacts potentiellement dommageables. Toutefois, pour protéger cette machine, il faut toujours l’utiliser conformément aux instructions du fabricant.

Dans l’ensemble, la fonctionnalité et la performance sont les avantages de ce modèle. Nous aurions aimé un modèle plus compact et plus léger, mais le modèle s’adapte parfaitement. La perceuse Bosch GSB 16 RE est une combinaison efficace de haute performance et de confort d’utilisation. Cette perceuse professionnelle offre une grande puissance pour réussir les travaux de vissage et de perçage sur les matériaux tendres et durs. Il possède également un puissant schéma de frappe qui assure un forage de qualité même sur des matériaux connus pour leur dureté.

Ce tournevis est toujours capable d’effectuer des travaux qui ne nécessitent pas un couple et un diamètre de perçage élevés. De plus, la sélection reste bien positionnée pour assurer une modification facile.

Lisez aussi : Winamax ou Betclic : Qui est le meilleur bookmaker ?

Accessoires et fonctionnalités

Ce câble supplémentaire est très utile pour les travaux qui exigent une grande précision. L’excellente maniabilité des deux poignées de cette perceuse professionnelle minimise l’impact du poids de 2,2 kg, qui est essentiel.

La perceuse-visseuse a également la capacité d’inverser son sens de rotation pour la débloquer. Pour aider les utilisateurs à obtenir les meilleurs résultats de perçage et de vissage. Les boulons et accessoires de perçage sont facilement insérés dans le mandrin de perçage autobloquant. Cette version de la perceuse Bosch Professional est vendue avec son coffret de rangement. Dans cette boîte, nous trouvons des batteries de 2 Ah. Il y a aussi un chargeur et une boîte d’accessoires avec quarante pièces de tournevis.

La GSB 18V-28 de Bosch n’est pas la perceuse à percussion sans fil la plus compacte de sa catégorie.

Perceuse-visseuse Bosh ou Makita

La perceuse-visseuse Makita

Les performances du Makita DDF482RMJ en bois, métal et béton ne sont pas non plus compromises. Sa puissance de 100 W et la longue durée de vie de sa batterie lithium-ion à charge rapide en font un outil idéal pour les travaux moyens et lourds. Cette perceuse à percussion est durable et compacte, avec 21 réglages de couple facilement réglables. Cette perceuse à percussion sans fil est idéale pour les travaux moyens à lourds. Sa boîte de vitesses est garantie robuste et efficace, et la boîte de vitesses en métal assure une longue durée de vie au mandrin automatique de 13 mm. L’excellente batterie au lithium de Makita, qui allie résistance et légèreté, ne manque pas non plus à ce modèle.

Grâce à son système de prise en main souple, la perceuse sans fil Makita DDF482RMJ facilite l’accès à l’argent liquide. La perceuse sans fil Makita est livrée dans une mallette adaptable et est disponible au meilleur prix dans la rue du commerce.

Facilité d’utilisation

Que vous soyez un amateur ou un professionnel du bricolage, vous pouvez vous procurer le matériel adéquat pour simplifier votre travail. Il existe un grand choix de perceuses sans fil Makita.

Heureusement, leurs machines à faible consommation et leurs batteries lithium-ion sans effet mémoire comblent le vide. Il est essentiel de choisir avec soin les outils de bricolage pour faciliter votre travail. La perceuse sans fil Makita, la plus légère et la moins chère, a été développée pour assurer une maniabilité inégalée lors de l’utilisation.
La perceuse-visseuse sans fil Makita DDF482RMJ est idéal pour les travaux de bricolage réguliers, mais il est tout aussi utile pour les professionnels qui ont besoin d’une perceuse-visseuse à couple élevé. La capacité de 3 Ah est très moyenne, ce qui m’amène à la conclusion qu’il vaut mieux ne pas surmener ce tournevis et le laisser mieux vieillir.

Lisez aussi : SFR ou Orange : Qui est le meilleur fournisseur d’accès ?

La garantie de la qualité

Par conséquent, la perceuse répond pleinement aux attentes de la marque. Cependant, notez que le tiroir de la valise est fragile et qu’il n’y a pas d’éclairage LED, ce qui est regrettable. La Makita DDF482RMJ est capable de percer aussi bien dans la maçonnerie que dans les matériaux tendres grâce à son mode d’attaque. Cependant, la capacité de sa batterie est trop moyenne pour un travail de haute intensité. Ainsi, la perceuse-visseuse Makita convient davantage au bricoleur de tous les jours qu’au professionnel, qui peut avoir besoin d’une machine plus puissante.

Contrairement aux poignées traditionnelles, il parvient à faire un travail de précision. En passant en mode de perçage sans impact, l’outil peut être utilisé pour percer des trous dans la céramique ou le plastique. La perceuse Makita est conçu pour se visser dans le bois, le métal et le plastique. Nous le recommandons donc aux artisans, aux machinistes et aux plombiers qui veulent un outil de vissage puissant et léger.

Dotée d’une batterie de longue durée, la visseuse sans fil Makita économique vous donne la possibilité de travailler le plus longtemps possible.

 

Laisser un commentaire